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  • Dessus: Nubuck
  • Hauteur de talons: 8 centimeters centimètres
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Quels sont les avantages de ce modèle ?

Tout d’abord, l’entreprise détenue par une fondation ne peut pas être rachetée , puisque la fondation n’appartient à personne ! C’est une protection forte, en plus d’une garantie de maintenir l’entreprise sur le territoire national. Au Danemark, 54 % de la capitalisation boursière est le fait d’entreprises qui appartiennent à des fondations : ce n’est donc pas anecdotique ! Ce petit pays de 5 millions d’habitants a pu conserver plusieurs de ses fleurons industriels grâce au statut des fondations actionnaires.

Par ailleurs, une fondation s’inscrit par nature dans le long terme . C’est un sujet majeur dans le cadre de la transmission des entreprises familiales.

Enfin, la fondation actionnaire assure des missions d’intérêt général grâce aux dividendes qu’elle perçoit , ce qui permet de compléter voire de compenser la diminution des fonds publics alloués à des causes culturelles ou sociales.

Lorsqu’une entreprise a une fondation à côté de ses activités, les sommes qui lui sont allouées restent marginales. Lorsque les dividendes de l’entreprise remontent directement à la fondation qui en est actionnaire, les moyens sont bien sûr multipliés.

Business France Hong Kong a impulsé et coordonné la présence de deux acteurs français sur ce forum économique majeur dans la région, via notamment l’organisation d’un stand France en partenariat avec Amundi.

Paris Europlace, représenté par son délégué général Arnaud de Bresson, a fait appel aux services de Business France pour rencontrer des journalistes économiques et promouvoir la place financière de Paris dans un contexte post-Brexit. Paris Region Entreprises, représentée par son Directeur général adjoint Christophe Decloux, avait opté pour une présence physique sur le forum via le stand France et un programme de rdv avec des investisseurs et prescripteurs afin de leur présenter les facteurs d’attractivité de la Région Ile-de-France et les services de PRE dont le guichet « Choose Paris Region » chargé d’accueillir les entreprises souhaitant se délocaliser du Royaume-Uni.

De belles synergies ont pu-t-être réalisées que ce soit sur le stand France ou à l’occasion des rendez-vous journalistes et investisseurs, permettant à la France d’être encore plus visible. Tous ont également participé à un dîner investisseurs autour de Christian Noyer, Gouverneur honoraire de la Banque de France, invité en tant que speaker sur l’Asian Financial Forum, qui était à la résidence du Consul général.

Le succès a été au rendez-vous de puisqu’au moins une marque d’intérêt d’une entreprise du secteur financier envisageant de délocaliser une partie de son activité de Londres vers l’Europe continentale a déjà été détectée. Par ailleurs, les premières retombées presse suite à la rencontre avec des journalistes sont déjà visible avec notamment un bel article dans le quotidien anglophone hongkongais  South China Morning Post .

L’équipe de Business France Hong Kong réfléchit déjà à réunir encore plus de partenaires pour l’édition 2018, notamment dans les fintech.

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Audric Doche   Le 12 Juin 2017 à 15h00

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AMG a pris énormément d'importance chez Mercedes ces dernières années, à tel point que la division sport du constructeur allemand va dépasser cette année les 100 000 ventes. Un succès qui donne des idées à Geely, le propriétaire de Volvo qui veut se concentrer sur Polestar, qui produirait des véhicules électriques spécifiques.

AMG va très probablement dépasser les 100 000 ventes cette année, un exploit pour la division sportive de Mercedes qui n'était qu'à 30 000 ventes il y a seulement quatre ans. Cette réussite fulgurante a donné des idées aux dirigeants de Geely, le groupe chinois en vogue ces derniers temps. 

Geely souhaiterait en effet reproduire le schéma d'AMG avec  Polestar , la branche sportive officielle de Volvo. Selon certaines sources, Polestar pourrait produire des véhicules spécifiques, en plus des Volvo modifiées proposées actuellement, et il y a des chances pour que ces autos conçues à partir d'une feuille blanche soient électriques.

Polestar s'occuperait ainsi des  Volvo  modifiées et des électriques sportives tandis que Lynk&Co, la récente création de Geely, prendrait le marché des électriques plus abordables et grand public.

Rappelons également que Geely a mis la main il y a peu  sur les constructeurs Proton et Lotus . Il se dit que Geely veut un portefeuille de marques comme le groupe Volkswagen. Le chinois en prend en tout cas le chemin.

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